Concours

Publié le Mis à jour le

cabinet-lectureA l’occasion de l’anniversaire de la fondation de la ville, l’Association littéraire artistique de Dortmund avait organisé un concours de poésie, qui devait décerner trois prix aux meilleurs envois. 

Les trois prix furent distribués, sans hésitation, et, avec quelque dédain, le jury voulut bien accorder une mention à un quatrième poème. 

Or, ce poème, qu’un farceur avait très tranquillement copié, en y apposant sa plus belle signature, était de… Goethe, tout simplement. 

On n’a pas fini de faire des gorges chaudes à Dortmund, sur le jury de l’Association littéraire et artistique.

Peinture de Johann Peter Hasenclever.

2 réflexions au sujet de « Concours »

    karouge a dit:
    avril 22, 2018 à 6:51

    Incrédule que je suis ! en ouvrant le lien, j’ai pensé : Gavroche lance un concours, premier prix : un Pavé d’or (même factice, c’est beau, sur la cheminée!).
    Mais même s’il n’y avait rien à gagner, je concourrais !

    J’aime

    le blabla de l'espace a dit:
    avril 23, 2018 à 8:00

    tu sais, cela ne m’étonne pas, car regarde dans l’autre sens, il y a des peintres pour qui il y avait un énorme dédain de leur peinture, et ce n’est qu’à leur mort, qu’on se rendit compte que c’était des peintres talentueux !

    Donc il est possible alors qu’un texte d’un « grand » puisse être ainsi mal jugé, et ce farceur a bien démontré la bêtise de certains !

    bonne journée Gavroche, et merci pour ton envoi de pensées sur mon blog, c’est réconfortant,
    pour l’instant j’arrive pas trop a venir sur mon blog, je patauge dans des papiers, j ai hâte que tout ce qui soit administratif soit fini, mais il y a des retards et bidule chouette qui ne sont pas de mon fait, bon, j’avance quand même ,

    bises

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.