Invention utile… un peu

Publié le

lucky-lukeLes inventeurs pensent vraiment à tout. Nous trouvons dans la liste des derniers brevets déposés au ministère du Commerce le suivant : 

« Sonnerie d’alarme pour trains en cas d’attaque par les brigands. Elle a pour but de permettre au mécanicien d’avertir les voyageurs de tous les compartiments lorsqu’il aperçoit les brigands. » 

Il faut avouer que le besoin de cette invention se faisait vraiment sentir et nous sommes persuadés que les directeurs des Compagnies de chemins de fer n’auront fait qu’un saut chez l’inventeur de ladite sonnerie d’alarme. 

Toutefois, celui-ci fera bien d’en poser une à la porte même de sa maison. Quand les brigands connaîtront sa découverte, ils pourraient bien lui venir faire un mauvais parti. 

« La Joie de la maison. » Paris, 1896.
Illustration : « Lucky Luke. » Morris & Goscinny.

4 réflexions au sujet de « Invention utile… un peu »

    L'Ornitho a dit:
    février 18, 2018 à 7:15

    D’habitude c’est le train qui siffle …

    J’aime

    jmcideas a dit:
    février 19, 2018 à 5:15

    Comme toute toute alarme, elle sonne seulement l’inévitable: vous allez être détroussé -point-

    J’aime

    Libre jugement a dit:
    février 24, 2018 à 4:35

    J’adore ces Léon trouvetout qui concours au Lépine … j’y ai vu un mécanisme avec temporisateur destiné à la fermeture de portes ouvertes pour domicile personnel.

    Le mécanisme était si gros qu’il fallait le cacher dans une armoire style « armoire a balai » …. mais il était possible assurait l’inventeur sans l’ombre d’un sourire, de le peindre ou l’habiller de tentures selon la décoration de l’appartement et même il est possible de le plaquer « chène » ou « acajou » ….

    J’aime

    Le saviez-vous ? – fleur de flocons a dit:
    février 26, 2018 à 8:21

    […] Invention inutile… Un peu. […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.