La couleuvre miraculeuse

Publié le Mis à jour le

tenor

Un moissonneur des environs de Parme avala, il y a quelque temps, pendant son sommeil, une couleuvre qui s’était réfugiée dans sa bouche.

A force de remèdes on parvint à lui extirper cet hôte dangereux. Mais, par un jeu bizarre de la nature, cet homme, à la suite de ces opérations, se trouva possesseur d’une voix de basse-taille de la plus grande beauté.

Il est aujourd’hui chantre à la cathédrale de Bologne, et ses appointements dépassent de beaucoup les honoraires d’un professeur de l’université.

« Archives curieuses, ou singularités et curiosités de la littérature. »  Paris, 1831.

9 réflexions au sujet de « La couleuvre miraculeuse »

    karouge a dit:
    février 4, 2016 à 5:19

    un autre homme, en Belgique, avala par mégarde un chat, qui resta coincé dans sa gorge, mais qu’on ne put extirper car l’animal refusait obstinément de sortir. L’homme, qui était connu dans le quartier pour être un gros ronfleur qui réveillait ses voisins (surtout l’été, les fenêtres ouvertes) se mit dès ce jour à ronronner, ce qui satisfit les amis de la cause animale, sauf les chiens, qui se mirent à aboyer toutes les nuits pour l’empêcher de dormir, par jalousie. Pour rémédier à ce problème, l’homme décida de dormir en position « chien de fusil », et les chiens partirent hurler avec les loups!

    Aimé par 5 personnes

    Girondegenea sur Twitter a dit:
    février 4, 2016 à 5:20

    Et il faudrait que l’on croit cela ? et pourquoi pas avaler des couleuvres aussi…! 😉

    Aimé par 3 personnes

    jmcideas a dit:
    février 5, 2016 à 11:43

    Le plus grave, dans les graves, fut cette femme à l’accent masculin qui ressenti l’impérative solution de s’en faire poser une paire !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.