La mort et le malheureux

Publié le

la-fontaine

Un malheureux appelait tous les jours

La mort à son secours.

O Mort ! lui disait-il, que tu me sembles belle !

Viens vite ! viens finir ma fortune cruelle !  

La mort crut, en venant, l’obliger en effet.

Elle frappe à la porte, elle entre, elle se montre.

Que vois-je, cria-t-il : ôtez-moi cet objet !

Qu’il est hideux ! que sa rencontre

Me cause d’horreur et d’effroi !

N’approche pas, ô Mort ! ô Mort, retire-toi !

Mécénas fut un galant homme ;

Il a dit quelque part : Qu’on me rende impotent,

Cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu, qu’en somme.

 Je vive, c’est assez, je suis plus que content.

 Ne viens jamais, ô Mort ! on t’en dit tout autant.

Fable de La Fontaine, illustrée par Benjamin Rabier. 1906.

 

8 réflexions au sujet de « La mort et le malheureux »

    Éric G. Delfosse a dit:
    décembre 14, 2015 à 6:05

    Versatile, le gars !

    Aimé par 2 personnes

    le blabla de l'espace a dit:
    décembre 14, 2015 à 6:22

    gavroche je t ai repondu sur mon blog pour ma table, mais le com s est pas mis en dessous de ton com je sais pas pourquoi regardes bisous, et je te disais que ya plus de taches , elles ont tout bousillées en voulant oter les taches resultat j’ai dest gros trucs blanc, elles ont peté le plaqué !!!!

    J’aime

      gavroche a répondu:
      décembre 14, 2015 à 6:30

      Le mieux serait que tu te renseignes dans un magasin de bricolage… mais je ne suis pas très optimiste quant au résultat… 😦

      Aimé par 1 personne

    le blabla de l'espace a dit:
    décembre 15, 2015 à 6:42

    oui, j y vais aujourd’hui, a part coller un plaqué bois, mais je vais voir, pfff,
    j ai les boules, j etais si contente, de cette table

    J’aime

      gavroche a répondu:
      décembre 15, 2015 à 1:42

      A mon avis, la restaurer te coûterait bien trop cher… 😦

      J’aime

    fanfan la rêveuse a dit:
    décembre 15, 2015 à 8:03

    Pas certaine qu’il voulait vraiment mourir, d’ailleurs ce n’est pas dans l’être humain, nous ne cessons de nous batailler pour vivre 😉
    Bonne journée Gavroche, après le brouillard, la pluie ! 😉
    🙂

    Aimé par 1 personne

    jmcideas a dit:
    décembre 18, 2015 à 9:22

    Parfois, la mort arrive quand on ne l’attends pas
    et c’est comme ça, qu’elle est la plus belle !
    😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.