Charité ingénieuse

Publié le

curéUn vieux prêtre fort pauvre venait de recevoir la visite d’un mendiant qui marchait pieds nus. Emu de tant de misère, il lui donna aussitôt une bonne paire de souliers neufs qu’il venait d’acheter.

Comment, monsieur l’abbé, vos souliers neufs pour ce vagabond ! lui dit sa servante. Vos vieux souliers auraient bien suffi.

Taisez-vous, Marguerite, dit le prêtre. Avec de vieux souliers, il serait revenu demain; avec des souliers neufs, je ne le reverrai pas de trois mois.

18 réflexions au sujet de « Charité ingénieuse »

    Éric G. Delfosse a dit:
    mars 18, 2015 à 5:35

    Toujours voir le bon côté des choses !

    Aimé par 1 personne

    sarah a dit:
    mars 18, 2015 à 5:51

    🙂 hum, cette « charité » là, fait vraiment pitié : un homme de petite foi 😉
    et tant mieux, il a fait un Heureux lol… 🙂

    Aimé par 1 personne

    fredonnezmoi a dit:
    mars 18, 2015 à 7:36

    mes pensées…. : l’adjectif avant le substantif, ça fait « _de vieux_ souliers », l’adjectif après le substantif… et on arrive à : « -> _des souliers neufs_ » … Je lui aurais donné mes vieilles chaussures 🙂

    Aimé par 2 personnes

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 4:28

    La charité, parlons-en…
    Je prêtais (à mon ami -prénom =king) en date d’avril 1969, une paire de mes chaussures neuves pour son voyage en Angleterre, avec promesse de me les rendre au retour….
    Dommage, cet ami que je n’ai jamais revu !

    NB: c’est un souvenir de charité que je ne regrette pas

    Aimé par 1 personne

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 7:04

    Gavroche, le timing est exact avec la traversée d’Abbey-Road—mais mon pote n’est pas parmi ceux-ci–Il aimait trop ‘one step beyond’ !

    Aimé par 1 personne

      Éric G. Delfosse a dit:
      mars 19, 2015 à 7:09

      One step beyond ?
      Madness ?
      79, je pense, non ?

      J’aime

        jmcideas a dit:
        mars 19, 2015 à 7:20

        Ah que non, Madness est une reprise du titre paru beaucoup plus tôt – je ne possède plus l’enregistrement initial -désolé.

        J’aime

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 7:12

    De plus ‘je ne retrouve pas mes pompes’ sur les 4 gaillards de la traversée !

    J’aime

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 7:38

    J’ai trouvé: Prince Buster qui fut à l’origine de Madness & qui ont repris One Step Beyond,

    Aimé par 1 personne

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 8:04

    Je suis sûr d’ajouter que la version ‘Madness’ est une pâle copie

    J’aime

    jmcideas a dit:
    mars 19, 2015 à 9:17

    Admirez seulement les basses du sax et la suite à la trompette – dans un tempo admirable….la deuxième partie du disk est une tendance à la fiesta !

    J’aime

    jmcideas a dit:
    mars 22, 2015 à 12:07

    Je m’excuse, auprès de tous, d’avoir déformé l’article sur ‘La charité’ de Gavroche., vers mon histoire de pompes…et la suite musicale donnée.
    Toutefois Eric vint à mon secours sur « One step beyond » ci-dessus >> Résultat: une autre version- originale-(1965)>
    http://www.youtube.com/watch?v=HajoMWTe8oQ

    J’aime

      Éric G. Delfosse a dit:
      mars 22, 2015 à 12:26

      Dans mon jeune temps (quand j’étais DJ), j’avoue que c’était plus dans ce genre-là, les soirées ska… Je parle de l’ambiance, pas du groupe… 😉

      Chauffe, Marcel, chauffe !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.